908 9098 987 98
info@supportexam.com
14/A, Ping Tower, NYC
Qu’est-ce que c’est ?
La Domotique sert à programmer, de contrôler et d’automatiser, à distance ou sur place, tous les appareils du domicile intégrés au sein d’un réseau. Ce réseau peut fonctionner avec ou sans fil afin de recevoir et transmettre des données entre les commandes et les appareils à contrôler. Chaque appareil peut communiquer sur son état de fonctionnement aux points de commandes.
Le Principe ?
La domotique permet d’avoir un contrôle et un fonctionnement harmonieux de tous les appareils de la maison. Elle facilite la vie au quotidien en simplifiant la gestion de la maison, et en vous offrant un gain de temps précieux. D’un point de vue économique, son faible coût et son installation simple en font un dispositif fiable et indispensable au quotidien.
De plus, la domotique simplifie énormément la gestion des appareils pour les personnes âgées, les personnes souffrant de handicap et les personnes à mobilité réduite. Le confort de leur quotidien est par conséquent largement amélioré.
Le pilotage des appareils électriques de la maison
La domotique gère tout appareil électrique au sein de l’habitation. Tout est possible à distance et en un simple geste (Heures, programmes, fonctionnalités, mise en route, arrêt, etc.) Vous gérez tous les médias visuels et sonores de votre habitation en simultané. Tout est connecté et vous permet de mettre en route vos médias où que vous soyez.
La gestion de l’énergie
La domotique vous permet de gérer les sources d’énergie de votre domicile (Chauffage, climatisation, éclairage, température etc.) Votre maison sera prête et confortable pour votre arrivée et vous permettra de réaliser des économies en programmant les actions nécessaires pour les heures creuses par exemple. Vous pouvez même contrôler votre système d’arrosage si vous disposez d’un jardin extérieur.
La sécurité de l’habitat
La gestion de la sécurité de votre habitation est considérablement améliorée et facilitée. Vous pouvez contrôler les alarmes, les autorisations d’accès par reconnaissance vocale ou carte magnétique, les digicodes, les interphones, les détecteurs de mouvements et les dispositifs anti-incendie et inondation, parmi tant d’autres exemples.